À Véretz, grand plaisir d’inaugurer ce matin le Jardin partagé des Isles à l’invitation de Véretz Nature Positive.
✅ L’occasion de souligner l’importance d’un projet mené par un collectif citoyen dans une démarche de démocratie participative qui prend tout son sens. C’est ainsi que la transition écologique fonctionne le mieux: lorsque les citoyens s’en emparent et sollicitent les différents partenaires: ville de Véretz qui met à disposition l’ancien site du camping et a participé aux aménagements, l’Etat via le Plan de relance, le Conseil départemental avec le Fonds d’animation locale…
✅ Cette démarche crée du lien social et participe pour les plus jeunes à l’éducation à l’environnement. L’accompagnement du projet est réalisé par le Csc La Passerelle.
✅ Les enjeux du développement durable qui sont devant nous nécessiteront ainsi la mobilisation de l’Etat et des collectivités mais aussi une large participation citoyenne, nous en avons là un bel exemple. Que tous les adhérents de Véretz Nature Positive en soient remerciés!!
➡️ De nombreux membres de l’association et des citoyens ont répondu présents ce matin soulignant l’importance du projet qui a été inauguré en présence de la présidente Jennifer Beaufort, du maire Gilles Augereau, de ma collègue Agnès Monmarché-Voisine, d’Axelle Trehin, vp Communauté Touraine-Est Vallées, de Gérard Serer, président Csc La Passerelle, de Daniel Labaronne, député d’Indre-et-Loire et de nombreux élus de Véretz.
✅ Après l’inauguration la semaine passée du Jardin des Isles, Veretz aura ainsi réaménagé les bords du Cher de manière exemplaire et participative👏👏👏