Conseiller départemental, j’ai travaillé pour nos 5 communes: Chambray, Larçay, La Ville-aux-Dames, Montlouis, Véretz, dans un esprit de solidarité, de proximité avec les citoyens, les associations, les élus, au plus près de leur besoin.
Lors de ce dernier mandat, notre canton a vu l’arrivée de Chambray dont Agnès Monmarché-Voisine s’est particulièrement occupé. Au cours de ces années, j’ai initié, porté de grands chantiers. Je retiens par exemple la première bataille que j’avais promis de mener: le transfert des poids-lourds qui frôlaient les maisons de Véretz et Larçay sur la 140. Engagement tenu avec l’appui des maires du canton toutes obédiences confondues.
Sécurité, environnement ont été les maîtres mots de ces quatre mandats. Ainsi le développement obstiné sur notre territoire des pistes cyclables -Cher à vélo, Loire à vélo, liaison entre les circuits… Je n’oublierai pas l’aide aux divers projets et dossiers portés par les communes, les associations, les citoyens. Près de 250 dossiers par an : collège Raoul Rebout restructuré, espaces naturels sensibles la Métairie ou biotope Maison de la Loire , crèches, Maison des solidarités, bateliers de Bricaud, sécurisation de la rue Chaude à Véretz.
Quatre mandats de rencontres, de partages, quatre mandats au cœur de l’humain.
Aujourd’hui, je vous demande de porter votre confiance sur Laurent Thieux avec lequel j’ai travaillé depuis 6 ans à préparer l’avenir. Il partage cette volonté d’être utile partout et pour tous, de poursuivre cette mission d’un élu engagé, efficace et dévoué à l’intérêt de chacun, dans les valeurs humanistes dont nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin.
Patrick Bourdy